Le teint calligraphie de Yamamoto
Lors du défilé Yohji Yamamoto, les mannequins ont arboré un look tout en contrastes. Autour de l’oeil, des formes noires comme tracées au pinceau rappelant les calligraphies orientales, ressortaient parfaitement sur un teint opalescent. Le rouge à lèvres noir, appliqué façon touches d’encres chinoises, s’écoulait le long de la bouche pour ajouter une touche gothique à l’ensemble. Un maquillage signé Pat Mc Grath, complété par les coiffures déstructurées aux reflets d’ébènes d’Eugene Souleiman.
La bourgeoise rock de Celine
En écho aux bourgeoises rock d’Hedi Slimane chez Celine, le maquillage signé AAron de Mey a joué la carte de la sophistication chic. Sur un teint de porcelaine, juste un trait de khôl noir tracé dans le creux de la paupière mobile avec des cils largement accentués par une couche de mascara. Sur certaines, le regard a été agrandi à l’aide d’un trait de crayon blanc dans la muqueuse de l’oeil, suivi d’un épais trait noir au ras des cils inférieurs et parfois supérieur.
La coiffure rétro-futuriste d’Haider Ackermann
À mi-chemin entre le maxi bun de Brigitte Bardot dans les années 60 et une coque futuriste ultra laquée, la coiffure du défilé Haider Ackermann oscillait entre deux époques. Les chignons au volume démesuré et parfaitement structurés de Duffy, laissant juste échapper quelques mèches ramenées sur le front, apportaient une touche ultra moderne à l’ensemble.
L’eye-liner étiré d’Altuzarra
Tom Pecheux a revisité le traditionnel eye-liner appliqué sous forme de cat-eye, en utilisant des couleurs aux reflets métalliques. Du noir et du vert foncé rehaussés ici par un aplat de violine et de bleu électrique. Un regard intense pour les tops coiffées par Damien Boissinot, qui a choisi un chignon sophistiqué et ultra brillant pour le show.
Le look Blondie version déjantée chez Watanabe
Des perruques blondes peroxydées, avec des mèches folles comme en pleine tempête, un rouge appliqué à la va-vite comme frotté en dehors des lèvres et un regard noir ont souligné l’esprit très punk et rock de la collection de Junya Watanabe.
Les cils colorés chez Off-White
Après avoir travaillé un teint nude parfait, Fara Homidi pour Off-White a laqué les lèvres des mannequins au gloss transparent. La makeup artist a ensuite ajouté une touche pop au regard de certains modèles en appliquant une couche de mascara rose flashy. De quoi attirer l’attention sans trop en faire.
Le make-up color block chez Dries Van Noten
Façon party girl des années 70 et 80 dansant au Camden Palace de Londres ou au Mudd Club de New York, les filles du show Dries Van Noten semblaient toutes droit sorties des photos iconiques de Serge Lutens. À la coiffure, Sam McKnight a séparé les cheveux avec des aplats fluos (jaune, rose, rouge, violet) ou y a agencé des plumes. Au maquillage, Inge Grognard a opté pour un teint diaphane, des pigments délavés prune, ciel, kaki sur le regard et des bouches sombres carmin parfaitement ourlées.
L’inspiration Art déco chez Maison Margiela
Après avoir bleaché tous les sourcils des tops, Pat McGrath a ajouté une ou plusieurs lignes colorées au-dessus des yeux, comme des coups de pinceaux. De son côté, Eugene Souleiman a laqué les cheveux en arrière, avec raie au milieu, ou s’est amusé à réaliser des coiffes abstraites pour répondre à l’imaginaire poétique de John Galliano.
La bouche dark et les ongles bijoux chez Mugler
Au défilé Mugler, tout était dans le détail. Un maquillage nude à l’exception d’une bouche travaillée par Fara Homidi, dans des tons prunes foncés, dont les pigments étaient estompés au coeur des lèvres pour un effet mordu. La nail artist Sylvie Macmillan a joué quant à elle sur un accessoire subtil : une petite bille argenté collée derrière chacun des ongles vernis.
Le regard noir et l’esprit seventies chez Dior
Réalisé par Peter Philips, le look du défilé Dior s’est concentré sur les yeux, avec trois variations de noir, réalisées au khôl et à l’eyeliner, sur un teint nude. Pour contraster avec ce regard sophistiqué, le hairstylist Guido Palau a simplement noué un foulard sur la tête des mannequins, dans un esprit très 70’s.
La bouche rouge chez Saint Laurent
Pour se réapproprier le maquillage de la Parisienne, Tom Pecheux a opté pour une bouche rouge mate venant ponctuer un teint velours absolument parfait.
Key Words
tendances beauté
0Like
Report
Share
Related recommendation
- • 做最好最强的自己
- • 礼仪培训师:学习社交礼仪的三大意义
- • 服务礼仪培训——医护服务礼仪培训篇
- • 第77届注册形象礼仪讲师班报到须知
- • 风尚圈从优雅仪态训练角度看世界杯
Latest News
- • 测试发布者
- • 测试发布者
- • 测试
- • 测试
- • 上海新闻测试